Client
Magasin et salon de thé Solbrun à Dinant
Domaine
Identité visuelle > logo
+ packaging
+ architecture intérieure
+ création de baseline
Objectif
Rafraichir l’identité visuelle globale de la maison Solbrun
La situation et le brief
Rendre à la maison Solbrun son authenticité, en liftant le logo et l’architecture d’intérieur du magasin et du salon de thé.
Une identité visuelle adaptable
Pour notre client Solbrun situé à Dinant, un travail global de lifting d’image a été entrepris : l’architecture d’intérieur du magasin & salon de thé a été repensée afin de proposer un lieu accueillant et chaleureux ; le logo a été remanié de manière à le rendre à la fois actuel tout en conservant sa lecture et son authenticité. Les packaging ont également été retravaillés pour créer une image homogène et cohérente. De nombreuses contraintes ont pimenté le projet – notamment la présence du nouveau mobilier Leonidas qu’il a fallu prendre en compte et intégrer harmonieusement au projet, la cuisine ouverte à optimaliser, d’imposantes arches et colonnes porteuses au centre du magasin, fluidifier la circulation du service tant en salle qu’en terrasse située au niveau -1…
Le travail de décoration (suspensions éphémères en centre de salle, papier peint personnalisé, toise de cadres….) est en cours de finalisation par le client, qui souhaitait vivement pouvoir apporter sa touche personnelle et faire évoluer ces éléments décoratifs au fil des saisons.