Restaurant à sushi SAKURA ou le printemps éternel

Créer un restaurant unique, un extérieur à l'intérieur

    restaurant bar a sushi SAKURA

     

     

    La situation et le brief

    Le propriétaire du restaurant souhaite se démarquer en créant une ambiance et une identité japonaise subtile et originale.

    Imaginer une terrasse éternelle, un intérieur /extérieur

    Véritable moment impatiemment attendu par les japonais, la floraison des cerisiers du japon est une période de partage autour d’un repas qui nous semblait être le thème idéal pour élaborer l’identité visuelle de ce restaurant et imaginer son espace intérieur. Nous avons alors conçu un espace en toute sobriété, plaçant en élément central un cerisier stabilisé et une pergola qui intimise l’espace « tête à tête ». Des luminaires judicieusement placés projettent des ombres florales sur le sol et les murs, et une impression simulant l’ombrage d’un arbre monochromatique habille le mur droit. l’utilisation d’essences de bois endémique du Japon pour l’élaboration du mobilier est envisagée afin d’ajouter une touche subtile d’authenticité.

    L’identité visuelle que nous avons créée, qui évoque à la fois la forme d’un sushi et la fleur de cerisier, sera présente sur tous les packagings pour augmenter la visibilité hors du restaurant.

    Back To Top