Imaginer un espace « sur place » dans une pizzeria à emporter

Redéfinir la circulation pour créer un petit restaurant accueillant

    restaurant il gusto - vitrine

     

     

    La situation et le brief

    Une pizzeria connue et reconnue dans la vente à emporter, cuisson au feu de bois. l’espace existant destiné à l’accueil se situait dans le passage, n’incitant personne à rester consommer sur place.

    L’emplacement du four a bois est conservé pour limiter les dépenses ; la circulation a été repensée pour réinstaller les espaces.

    Repenser la circulation, pour redéfinir des espaces distincts

    Afin de créer un espace de consommation sur place et transformer ce petit take away en véritable restaurant, le sens de circulation dans l’espace de vente à été corrigé, privilégiant le « sur place » côté vitrine. une tour partiellement vitrée à été imaginée pour isoler ce nouvel espace, et aussi éviter l’effet courant d’air pour les occupants des places situées en vitrine.
    les tables sont délibérément en assise haute, permettant aux clients d’observer le Maestro opérer, et surtout de ne pas être en position inférieure lors des nombreux passages des clients take away. Une plateforme en bois est installée, accentuant cet effet de surélévation et permettant de faire une distinction visuelle entre les deux espaces.

    L’identité visuelle a également été revue afin d’homogénéiser l’ensemble ; un logo plus en rondeurs, des packagings, sets de table et papier peint personnalisé ont été imaginés afin de créer une harmonie plus proche des valeurs et de la qualité du produit.

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