architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats

Un espace de vente à la fois compact & séduisant, pratique & fonctionnel

A l’image de l’identité visuelle de la marque, le pop-up store imaginé pour la marque de chocolats Kongoh est un mélange savamment dosé de matières brutes et de matériaux contemporains qui renforcent l’impression d’authenticité, tout en conférant à la marque une image épurée, chic et actuelle. C’est en s’inspirant des étals africains que le Pop-up store rend hommage aux origines du cacao,  matière première qui constitue leur gamme de produit.

La présentation du produit – faussement en vrac – qui semble être stocké dans des sacs de jute répond en réalité aux normes d’hygiène européennes, permet au client d’apprécier au mieux et de se servir parmi les innombrables variétés proposées. Détail subtil mais qui a son importance : le client dispose de pinces de bois pour choisir délicatement chaque morceau de chocolat, suggérant la finesse et le caractère précieux du produit à manipuler.

Bien qu’extrèmement simples et bruts, les emballages proposés au client pour le self service en jute et en kraft sont d’une efficacité visuelle remarquable, et sont conçus dans le respect strict d’une charte graphique brillamment élaborée.

Les détails qu’on aime :

l’utilisation de matériaux bruts pour le packaging, l’extrême compacité et fonctionnalité du point de vente, le rétro-éclairage qui met en valeur la marque, l’utilisation d’un placage d’essence de bois zebrano qui évoque une fois de plus subtilement l’Afrique…

Source : retail design blog

architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats - présentoir

architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats - présentoir

architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats - detail emballages

architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats - detail

architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats - corporate

architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats - chocolat

architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats - packagings

architecture magasin - pop up store Kongoh chocolats - plaque chocolat