architecture d'interieur design magasin patisserie

Les Bébés Cupcakery, un concept store épuré chic

les BB cupcakery est un concept store qui propose une gamme de cupcakes chics, imaginé par le bureau d’architecture JC Architectes à Taipei.

La forme singulière et unique de la vitrine et de l’espace de vente a été inspirée par les boites elles-mêmes ; véritable prolongement du magasin sur la rue, elle invite le regard à plonger dans cet espace tout en profondeur, habilement accentué par les lignes du mobilier.

Résolument épuré, l’espace de vente semble conçu telle une boutique de joaillerie de la place Vendôme : les boites d’emballages spécialement conçues pour la marque semblent être des les écrins qui ponctuent le mur, et renforcent visuellement la promesse d’une expérience gustative unique.

Un grand soin a été apporté aux choix minimaliste des couleurs et des matériaux nobles, subtilement sublimés par une lumière qui ça et là, met en valeur chaque élément de finition.

Les détails qu’on aime :

Cet effet d’intérieur à l’extérieur, véritable spot lumineux incontournable dans la rue, le pictogramme en forme de goutte subtilement présent sur chaque élément important dans le déroulement de l’expérience client : la porte d’entrée, le comptoir, les packagings, et pour finir le petit côté frenchy du nom, synonyme de qualité au yeux des Taiwanais…

 

lesBB-cupcake-02

lesBB-cupcake-03

 

lesBB-cupcake-07

lesBB-cupcake-06

lesBB-cupcake-05

lesBB-cupcake-04

lesBB-cupcake-08

lesBB-cupcake-09

lesBB-cupcake-11lesBB-cupcake-10