Stock-Coffee-project-5

Bel exemple de réalisation d’un coffee bar réussi, et qui n’a vraisemblablement pas nécessité un investissement démesuré pour être séduisant, accueillant et original : le Stock coffee.

Précédemment utilisé comme boutique, l’espace a été nettoyé de tous ses anciens éléments d’aménagement intérieur inutiles pour faire réapparaitre les plafonds en béton, les murs bruts, les poutres et les colonnes. Certains tuyaux d’évacuation en métal sont aussi laissés visibles, mais sont recouverts d’un isolant de caoutchouc pour en adoucir l’aspect. Ce nouvel espace ainsi créé est constitué de deux zones superposées en L, qui conservent un lien visuel grâce au garde-corps. Un grand mur de 10 x 5 m de haut s’étend à travers tout le café et est utilisé comme s’il s’agissait d’un tableau noir qui accueille la fresque de l’artiste Jelena Ilic.

Afin de contrebalancer l’aspect brut et froid des matériaux industriels rendus visibles et valorisés, certains murs ont été habillés de sapin brut et clair (présent également en rappel sur la façade), le sol de l’étage est en parquet stratifié, et les luminaires de papier de chine offrent une lumière qui adoucit les lieux. Banquettes confortables, fauteuils et coussins… Le mobilier a quant à lui été choisi pour créé une ambiance décontractée et informelle, pour offrir au visiteur un véritable moment de détente.

Petit clin d’oeil aux selfie-addicted, quelques petits mots accrocheurs ont été apposés sur le miroir des toilettes, incitant les accros du self-portrait à partager l’endroit sur les réseaux sociaux, ce qui crée une sympathique petite opération de marketing viral.

Source : Freshome

architecture-Stock-Coffee-project

Stock-Coffee-project-14

Stock-Coffee-project-13

Stock-Coffee-project-12

Stock-Coffee-project-10

Stock-Coffee-project-8

Stock-Coffee-project-6

Stock-Coffee-project-4  design-Stock-Coffee-project

Stock-Coffee-project-16