_02-ArteDocuBars-03

A voir absolument : Arte TV diffuse actuellement une série de documentaires (4 épisodes) : « Sublimes bars du monde » qui met en lumière la création de bars, espaces d’accueil & nightclubs à travers le monde, imaginés et réalisés par de talentueux architectes et architectes d’intérieur, qui nous dévoilent leur vision du projet et leur interprétation créatives des lieux.

documentaire su les plus beaux bars du monde

_02-ArteDocuBars-05

_02-ArteDocuBars-04

_02-ArteDocuBars-02

 

Le dernier épisode à voir sans plus attendre sur cette page ; j’espère que cette série sera disponible ultérieurement un peu plus longtemps (j’ai personnellement raté le premier).

le résumé de ce dernier épisode :

« Dernières étapes de ce tour du monde des bars au design remarquable.

Au cœur du quartier chic de Bangkok se dresse un gigantesque tube blanc elliptique, qui s’habille la nuit de néons colorés : le Bed Supperclub, l’un des bars-discothèques les plus réputés d’Asie. Plus proche de nous, le Privium Club Lounge, situé au sous-sol de l’aéroport d’Amsterdam, est un espace ultrasélect entre l’aérogare et les pistes : ses lignes douces, qui rappellent un paysage ondoyant, sont une luxueuse invitation au voyage. Enfin, le New York Palace Hotel, sur la prestigieuse Madison Avenue, propose un bar extravagant orné d’une alcôve aux airs d’installation contemporaine. »

[edit] Bonne nouvelle : les 4 épisodes sont disponibles sur l’espace Youtube de Mix Your Coctail