Yojisan-restaurant-design-UNE-00

Après l’étude de l’identité globale du restaurant YOOBI, nous voici à nouveau avec une magnifique réalisation d’un sushi bar : le YOJISAN SUSHI situé à Beverly Hills, imaginé par Dan Brunn.

Le restaurant Yojisan Sushi, un concentré de contrastes

Tout d’abord, l’espace intérieur marie habilement une ambiance moderne tout en évoquant la tradition japonaise, représentée par la palette volontairement réduite des couleurs. Tout comme le drapeau japonais, un contraste fort est créé par les rectangle rouges suspendus (représentant des bento) et les murs résolument blanc lumineux. Ensuite, le jardin suspendu rééquilibre naturellement l’aspect brut et géométrique de l’espace, projetant des ombres aux silhouettes organiques.

 Les détails que l’on aime :

L’ultra simplicité de l’intérieur qui évoque admirablement l’esprit japonais et ses couleurs fortes, le sol en béton lissé qui joue la prolongation des jeux de lumières géométriques, la personnalisation des étuis à baguettes, petit rappel visuel de l’identité du restaurant, le jardin suspendu qui représente la touche justement dosée de verdure et de nature dans cet univers résolument minimaliste et brut… Dommage que l’on n’ait pas conservé les troncs d’arbres initialement prévus au projet, qui auraient pu également être une réponse graphique organique aux faisceaux lumineux géométriques.

Source : Restaurant and bar design

Yojisan-restaurant-design-13

 

Yojisan-restaurant-design-05

Yojisan-restaurant-design-04

Yojisan-restaurant-design-03

Yojisan-restaurant-design-07

 

 

Yojisan-restaurant-design-10 Yojisan