projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue D

Bluffantes de réalisme, les images présentées dans ce billet sont en fait des rendus 3D réalisés avec talent par Michael Samoriz (et ne laissant du coup plus beaucoup de place à l’imagination du client), pour donner vie à son projet du Bristol Café pour la ville d’Ivano-Frankivsk en Ukraine.

Les murs noirs structurés seront associés à un plafond composé de « faisceaux » de bois clair ; ils seront enduits d’un revêtement à base de ciment appelé Microcemento (je suppose qu’il s’agit d’un Stucco mat), qui créera des surfaces continues sans joint ni rainure donnant un aspect velours à l’ensemble. certaines zones sont habilement mises en valeur par des éclairages rasants.

Élément décoratif original, un bar « flottant » qui épouse l’une des parois rythme l’espace en le scindant en deux, et permet de disposer d’une zone d’accueil supplémentaire.

Ce projet démontre une fois de plus qu’une dominante qui paraitrait au premier abord froide, industrielle ou brute est au contraire sublimée par une sélection de fauteuils et banquettes cosy et du mobilier en bois naturel.

Le projet devrait être achevé à l’été 2014.

Source : Behance

projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue Z

projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue B

projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue I

projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue H

projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue H

projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue F

projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue E

projet 3D design d'interieur restaurant le bristol - vue C