Vibia-meridiano lampe extéreure terrasse - vue 06

Meridiano est une collection de lampes d’extérieur éditée par Vibia, l’une des marque d’éclairage parmi les plus réputées d’Espagne. Mis à part la qualité incontestable des finitions de leur gamme, l’une des clés de l’originalité et du succès de cette marque est due à leur collaboration fréquente avec des designers de renom ;  la gamme Meridiano s’inscrit parfaitement dans cette logique de création.

Ce sont les designers Jordi Vilardell et Meritxell Vidal qui ont imaginé cet objet hybride multifonctionnel, qui peut être utilisé comme éclairage, tabouret, table, ou encore comme un objet purement décoratif. Le contraste produit par la lumière et les ombres du cadre des lampes en forme de cage crée un effet féérique, mystérieux par leur projection géométrique. L’idée de Vilardell était de créer une lampe extérieure qui génère une lumière douce, non éblouissante et décorative grâce à sa projection indirecte sur le sol.

Terrasse privative, terrasse de bar ou de restaurant ou encore espace lounge, ces lampes élégantes seraient parfaites pour créer une ambiance extérieure cosy de toute beauté.

Ces lampes / tables / tabouret mesurent 46 cm de hauteur pour un diamètre de 64 cm, et sont disponibles en 3 couleurs (kaki, vert et blanc cassé) et sont conçues pour accueillir une led de 7,7 w.

Source : Domus web

Vibia-meridiano lampe extéreure terrasse - vue ambiance 02

Vibia-meridiano lampe extéreure terrasse - vue 04

Vibia-meridiano lampe extéreure terrasse - vue 03

Vibia-meridiano lampe extéreure terrasse - vue 02

Vibia-meridiano lampe extéreure terrasse - vue ambiance 03

 Vilardell & Meritxel n’en sont pas à leur première collaboration pour Vibia, puisqu’ils ont précédemment conçu ensemble le modèle Halley, une lampe d’extérieur qui dessine un arc de cercle éclairant tout en finesse et élégance.

halley - lampe d'extérieur de terrasse originale