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S’il y a bien un exemple qui pourrait illustrer le fait que parfois le concept ou l’identité graphique d’un espace de vente food peut être aussi important que le produit consommé, c’est incontestablement le concept store Eyescream and Friends .

C’est tout naturellement que ce concept store a remporté le prix de la meilleure identité visuelle du Restaurant and bar design award 2013.

C’est une nouvelle fois une idée toute simple qui est à l’origine du concept global : rendre le produit – gourmandise et symbole du retour en enfance par excellence – plus fun qu’une simple crème glacée et « humaniser » en imaginant un personnage par goût proposé. Totalement aux antipodes de ce que pourrait proposer une gelateria traditionnelle, Eyescream se limite volontairement à une gamme restreinte de goûts, agrémentés par contre de toppings très variés. et l’un des topping fait toute la différence puisque les personnages prennent vie dans chaque petit pot grâce à deux petits yeux ronds.

Le design intérieur est quant à lui réduit à sa plus simple expression, afin de mettre en valeur les couleurs de la marque. Utilisation de panneaux OSB, de multiplex et de carton, Estudio m Barcelone a imaginé un intérieur limpide qui recentre toute l’attention du client sur ​​le produit et son concept.

On aurait pu soigner un poil les murs de la façade. juste un poil :)

Source : yatzer.com

 

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