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Un nouvel exemple d’identité globale réussie pour étoffer notre série sur le sujet :

le restaurant Yoobi à Londres

L’idée de base qui constitue le point de départ de l’image du restaurant Yoobi est simple et résolument efficace : s’inspirer de leur produit phare – le temaki (suhi en forme de cornet) – pour créer toute leur identité visuelle. Des couleurs vives et des formes géométriques basées sur ce triangle constituent 90 % du concept.

Dans leur espace de vente, on retrouve ces couleurs vives et forme angulaires sur les tabourets et tables ; le comptoir réalisé sur mesure offre également un rappel de ces formes géométriques ; le bois brut et les murs noirs constituent une toile de fond idéale pour sublimer chaque objet, menu ou packaging habillé des couleurs corporate. Encore une fois, ce design intérieur est un juste équilibre entre les formes minimalistes et les matières épurées et brutes, le tout mis en valeur par un éclairage chaleureux très étudié.

A contrario, la façade ne comporte pas ces éléments graphiques colorés, et joue la sobriété et le respect de l’architecture urbaine : le logo est utilisé dans sa plus simple version – en réserve sur la couleur vert anglais corporate – et la présentation de la spécialité de la maison est réduite à une une interprétation très simplifiée du menu, ce qui incitera le visiteur à entrer. Cet habillage graphique confère une atmosphère raffinée à l’ensemble.

Source : icodesign

 

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