restaurant Wishbone

Chez insidea, nous insistons sur l’importance de la cohérence de l’identité visuelle d’un restaurant, magasin alimentaire, sandwicherie ou bar au travers de l’aménagement intérieur, des documents de communication sur/hors lieu de vente ou encore des packagings, qui est à établir en relation directe avec le type de produit/service/clientèle cible. Bien plus qu’une simple fantaisie graphique, cette cohérence visuelle joue un rôle déterminant et augmente significativement l’impression de qualité auprès du consommateur.

la réalisation ci-dessous est le premier exemple d’une série consacrée à ce sujet.

Wishbone, restaurant à l’image authentique chic

Ce restaurant de poulet frit « traditionnel » – aux antipodes de ce que pourrait proposer KFC – a construit son image sur un équilibre subtil entre authenticité et modernité, à l’image des produits qu’il propose : du simple poulet frit, mais home made et qualitatif.

Afin d’accentuer cette image contrastée et faire correspondre le type de cuisine au lieu de vente, l’agence en charge du projet a fait le choix de mélanger matériaux bruts et sophistiqués, matières naturelles et accessoires haut de gamme. Cette association a pour résultat un look & feel chaleureux et confortable, véhiculant une image sans faille d’une nourriture préparée avec soin, dans la plus pure tradition.

Point de vue identité graphique et supports de communication, tout est créé dans la simplicité avec des codes couleurs forts, un poil rustique, sans fioriture, mais d’une efficacité indiscutable ; le tout retranscrit très habilement sur leur site web et leurs emballages (impression une couleur sur support recyclé, sur de simple étiquettes pour personnaliser leurs emballages basiques…).

Pour conclure : c’est une idée de laquelle ont peut s’inspirer ! L’ambiance rustique-chic est tout à fait actuelle et pas trop couteuse à mettre en oeuvre. Et investir dans la création d’une identité visuelle globale est une décision sage et stratégique. Le retour sur investissement n’en est que plus rapide.

Je ne suis pas sûre par contre que chez nous l’AFSCA soit parfaitement ok avec la paille sur le sol… : )

source : Pinterest

site web Wishbone

TagCollective_Wishbone4

TagCollective_Wishbone11

TagCollective_Wishbone10

TagCollective_Wishbone12

TagCollective_Wishbone9

TagCollective_Wishbone7

TagCollective_Wishbone6

TagCollective_Wishbone5

TagCollective_Wishbone3

TagCollective_Wishbone2

TagCollective_Wishbone8